Jusqu’à présent, nous vous proposions des tampons traditionnels avec une poignée en plastique imitation bois, choisi pour sa légèreté et tout aussi résistant que le bois véritable.
Suite à vos retours et à l’évolution des matériaux, nous avons décidé de renouveler notre gamme pour vous proposer des tampons en vrai bois de hêtre. Et ils sont dès à présent disponibles !

La tournerie Blanc (l’usine qui transforme les troncs et autres bouts de bois en poignée et support pour la plaque de texte du tampon) est située en France, dans le Jura. Elle se fournit exclusivement en bois de hêtre issu de forêts labellisées PEFC. C’est-à-dire que ces forêts sont gérées « durablement » : on évite la déforestation et on maintient l’équilibre naturel de la faune et de la flore de celles-ci.

Vous pouvez donc retrouver le style et le toucher des tampons d’antan avec ces montures en bois vernis, ce qui leur apporte un côté brillant des plus jolis. La manipulation est facile et agréable grâce à la poignée étudiée, et nécessite un encreur séparé.
Pour le marquage, le timbre est toujours réalisé en caoutchouc vulcanisé et gravé au laser, ce qui garantit des traits fins et un dessin net.

Vous pourrez également utiliser nos tampons bois avec tout type d’encre : encre à tampon classique colorée, encre à séchage rapide, encre textile, encre phosphorescente…

Tampons en bois de formes diverses

Quelques exemples de forme des nouveaux tampons en bois : carré, rond, rectangle

Si nous avons renouvelé notre stock de tampons en bois, la gamme et les prix n’ont pas changé. Vous pouvez toujours personnaliser votre tampon à partir de 9,80€ TTC, et nous vous proposons des tampons de 1 à 10 lignes de texte.
Vous pouvez au choix saisir le texte de votre tampon via notre simulateur, ou nous transmettre votre maquette directement sur le site. Cela ouvre une multitude de possibilités pour le contenu de votre tampon : polices spécifiques, dessin, logo, ou assemblage de motifs et de texte… Vous pourrez alors choisir le tampon adapté à votre projet en prenant en compte les dimensions maximales indiquées sur chaque fiche.

Lors de la préparation de votre tampon encreur, nous ajustons la monture à la taille de son contenu : si vous avez personnalisé un tampon avec 2 lignes de texte (hauteur maximale 10 mm), nous choisissons le support le plus proche de la longueur de votre texte. Et si vous nous avez transmis un logo rond, nous choisissons un support rond, pour que vous puissiez tamponner facilement et avec précision vos papiers !

Que pensez-vous de ces nouvelles montures pour vos tampons en bois ? N’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaire !