S’il ne semble pas utile de changer le tampon encreur de sa société tous les ans, il peut être nécessaire de changer les tampons dateurs en début d’année. En effet, les dateurs sont les seuls tampons à avoir une « date limite d’utilisation », car la bande des années est limitée à 11 années. Ainsi, ils permettent de tamponner la date du jour pendant 11 ans, puis ils doivent être remplacés.

Si votre dateur se termine en 2016 et que vous ne le changez pas, vous risquez de tamponner une date fausse en Janvier 2017 : le document sera daté du 2 Janvier 2006 par exemple !
Commander un dateur pour 2017

Promotion sur les dateurs Trodat

En ce mois de décembre, nous vous proposons une promotion sur les dateurs à encrage automatique de la marque Trodat pour vous préparer pour la Nouvelle Année.

La promotion de -20 % s’applique sur les principaux dateurs utilisés en entreprise : les Trodat Metal Line personnalisables avec un texte ou non, et le Trodat Printy 4750.
Elle est valable jusqu’au 31 Janvier 2017.
Achetez un dateur pour tamponner en 2017

Comment changer l’année sur mon dateur ?

Pour changer l’année sur un dateur, il suffit de tourner la bande des années d’un cran à l’aide de la molette dédiée, c’est-à-dire celle la plus à droite du tampon. Cela fonctionne pour la plupart des cas. Car au bout d’une dizaine d’année, vous aurez beau tourner la molette vous ne tamponnerez pas l’année en cours, mais celle 10 ans plus tôt !

Le plus simple dans ce cas-là est d’acheter un nouveau dateur, qui commencera avec l’année en cours, et qui vous permettra de dater vos documents pendant 11 ans !
Commander un dateur pour 2017

Enregistrer

Enregistrer