Septembre est synonyme de rentrée pour la plupart d’entre nous, c’est également le cas chez nos fournisseurs avec les nouveautés de rentrée !

Logo TrodatCette année, Trodat (notre fournisseur de montures de tampons encreurs) frappe un grand coup et renouvelle presque entièrement son offre de tampons dédiés aux pro : il lance le Metal Line 4.0, en acier inoxydable et au design revu.

Ces nouveaux tampons sont encore plus résistants, plus propres et plus faciles à utiliser que la génération précédente de la gamme. Et en prime, ils sont labellisés « Neutre en CO² de série », c’est à dire qu’ils contiennent jusqu’à 75 % de plastique recyclé, et que les émissions de CO² lors de la fabrication sont compensés par des programmes dédiés.

On a reçu notre premier Metal Line 4.0 en avant-première il y a quelques semaines, nous avons donc pu le tester en situation réelle.
Il est effectivement plus ergonomique et agréable à utiliser que les tampons professionnels Trodat actuels. Le design a été bien étudié pour une utilisation facile, que ce soit lors du marquage ou lors du changement de la cassette d’encre.

Voici tous les détails de cette évolution !

Des tampons conçus pour résister aux marquages répétés en entreprise

Côté design, on voit réapparaître l’armature en acier, qui garantit une résistance à toute épreuve, une solidité sans faille et la stabilité lors du tamponnage. Ces tampons sont expressément conçus pour réaliser de nombreuses applications au sein des entrepôts, services courrier ou comptabilité etc… avec des empreintes toujours nettes.

Ainsi, tous les éléments de la monture ont été revus et optimisés pour une utilisation facile :
– le guidage de la plaque de texte est plus homogène et garantit un mouvement fluide,
– la poignée ergonomique est parfaitement alignée pour créer une pression bien répartie sur le support,
– des éléments d’amortissements réduisent les vibrations pour obtenir un marquage net.

Avantages et évolution de la gamme Metal Line 4.0

Plus facile à manier et plus résistante aux coups de tampon répétés que la gamme Printy, cette gamme est idéale pour ceux qui utilisent leurs tampons encreurs de façon intensive.

Des tampons professionnels résistants, durables et faciles d’utilisation

Outre la grande qualité des empreintes obtenues, ces tampons sont durables : l’armature est garantie 12 ans par Trodat, et on peut recharger facilement le tampon en encre.

En effet, les cassettes d’encre des tampons de la génération actuelle sont tout à fait compatibles avec les nouveaux Metal Line 4.0. Le changement de cassette est simple, un nouveau bouton de blocage permet de maintenir le tampon en position lors de l’installation de la recharge, et une bande de protection des doigts évite de se salir lors de la manipulation.

Trodat a basculé non seulement les tampons texte mais également les tampons dateurs et numéroteurs sur cette nouvelle génération de monture. Ainsi, le réglage de la date ou des numéros a été amélioré, grâce à une ergonomie qui rend les molettes plus accessibles, et à une prise en main étudiée avec des zones de préhension à la base des tampons.

Tampons texte et dateurs Metal Line 4.0 de Trodat

Exemples de tampons texte, dateurs et numéroteurs Metal Line 4.0 de Trodat

Les nouveaux tampons Metal Line seront disponibles sur notre site au cours du mois de Septembre, et remplaceront la gamme actuelle au fur et à mesure de l’écoulement de notre stock.
Pas de changement au niveau du prix, nous vous proposons simplement une innovation qui simplifiera vos tâches administratives, au même prix !

 

Vous pouvez également visionner la vidéo de présentation des nouveaux tampons Trodat Metal Line 4.0 :